2019 - 2020


FUTSAL finales 2020

 



U15 qui ont rencontré les U15 R1 du RAF
en coupe d'occitanie samedi 23 novembre à Mayran

honorable défaite  0-2


 

 

Nouveau passage très attendu au stade de ses débuts pour Lucas ce samedi

 

Rignac 12 octobre


Saison 2018 -2019

 

Bonne initiative de Christian Salabert en ce samedi 15 juin qui avait tenu à organiser des rencontres inter-catégories des équipes JSPMR, soit les U15, U17, U19 jusqu'aux "anciens" d'au moins ... 20 ans.

Sur les superbes installations du "central" de Privezac, le coté sportif n'a peut-être pas atteint les sommets, mais la soirée s'est agréablement poursuivie à la salle des fêtes pour les joueurs, coachs et parents autour de quelques verres et d'une paella bien servie par Frédo.

Merci également à l'arbitre local "Chat" toujours présent lorsque le Club a besoin et qui a dirigé infatigablement les rencontres de l'après-midi.

 


Félicitations à l'ensemble du groupe U15 ayant participé tout au long de la saison à la belle 2ième place dans sa poule D1, et le dernier match se soldant par une victoire sans aucune contestation à Capdenac sur le score de 4 à 1.

Bravo à tous.

 

 

 

 

Dernier match de l'équipe U 15 _ 2 à St Amans des Cots le 8 juin


Finale de Coupe de l'Aveyron U17 le 1° juin 2019 contre Mende (!) 0-2

Les U17, champions dans nos cœurs !
Une finale c’est toujours une finale… Un lieu, une atmosphère, de la pression, des supporters venus en nombre, et les joueurs au milieu, qui vivent l’instant. Qu’on soit âgé ou pas, une finale c’est l’espoir d’accéder ensemble, au sommet de ses efforts, avec, on le sait, parfois, une issue cruelle, comme… ce samedi après midi. Dans ce stade de Laissac, sous une chaleur étouffante, les minots u17 de la JSPMR emmenés par leur coach Francis Cristiano, jouaient tout en blanc, leur finale de coupe d’Aveyron contre Mende. L’état d’esprit est au rendez-vous dès le départ, les blancs sont présents dans les duels. Pourtant, ce sont les jaunes de Mende qui sont tout proches de concrétiser une erreur de relance, mais Etienne Pons veille(5’). A la fin du premier quart d’heure les montbazino-rignacois trouvent davantage de solutions. Noé Berthier se démène avec ses centres. Ryan Fel est très près de scorer (20’). Mais rien ne rentre. Le jeu est ouvert et le ballon va d’un camp à l’autre. Mende se rebiffe, par des attaquants maîtrisant le contre-pied, jouant à une touche de balle, et déséquilibrant le milieu de terrain en excentrant leur progression sur les côtés. Fort heureusement, de manière imprécise. Pause fraicheur de rigueur, quelques gorgées d’eau désaltérantes, les conseils du coach, les blancs tentent davantage de loin par un Donatien Viguié athlétique. De l’autre côté du terrain, c’est Léo Cavaignac qui défend sa cage, en s’interposant parfaitement face aux tirs adverses. Le jeu devient quelque peu haché, jusqu’à la pause, salutaire. Les supporters blancs de la JSPMR donnent de la voix pour encourager leurs favoris, au moment de retrouver leurs vestiaires. De ce côté-là, d’ailleurs, il n’y a pas photo avec des soutiens très timides pour Mende. Une finale c’est toujours une finale… dans l’enjeu, la combativité, la cohésion ou l’opposition… Score vierge entre les deux formations (0-0).
La deuxième période arrive… Les mendois sont plus techniques en ce début de mi-temps. Et un peu curieusement, après un coup franc courte distance, ils ouvrent la marque sur un tir puissant dans la surface (50’). Les joueurs de la JSPMR accusent un peu le coup. Ils ont du mal à ressortir le ballon, manquent de lucidité et ce malgré beaucoup de vaillance dans les duels. Encore plus curieux, la décision de l’arbitre, qui accorde un pénalty peu évident pour Mende. Pénalty réussi. Qu’importe… Une finale c’est une finale, il ne faut rien lâcher, jusqu’au bout… Engagement, détermination… malgré des cartons jaunes de part et d’autre car le jeu se durcit. Après une belle intervention d’Enzo Guiraudie vigilant, le dernier quart d’heure est l’avantage des blancs, notamment sur coups de pied arrêtés, mais l’honneur ne pourra pas être sauvé. Le coup de sifflet final retentit… Déception et fierté mélées… Une finale c’est toujours une finale… Tout s’arrête ici…sur cette pelouse…Mende qui rit et gagne sa coupe…. d’Aveyron (cherchez l’erreur !) larmes et les jambes lourdes de l’autre côté, pour nos petits u17… mais ce qui reste ce sont les souvenirs jusqu’à cette remise de coupe, c’est de s’être construit en groupe, à chaque match, dans ce qui fait le sens d’une équipe… ces minots-là resteront les champions d’Aveyron dans nos cœurs… Merci à Tous les joueurs, à David Viguié et Sébastien Pipy les adjoints, au Coach Francis et au public… Une finale, c’est une finale… Ce sera la prochaine…C’est certain !
L’avis du coach Francis Cristiano :
Il m’est difficile de faire un résumé de cette finale. Dans ma tête tout se mélange…Que de belles choses, ce vécu de toute une saison, avec de vrais champions. Et cette finale où les garçons ont tout donné. On a démontré que notre place était bien là. La victoire de Mende est méritée. Mais je n’oublierai jamais ce moment où tous mes gamins m’attendaient dans le vestiaire. Merci à tous ! Nos vrais champions ce sont bien les 17 de la JSPMR ! La meilleure équipe aveyronnaise !

 

 

Une coupe bien arrosée (par l'orage....)

au tournoi de Négrepelisse le 8 mai (U13)

L'équipe U 17   2018-2019


Finale Challenge U13 le 7 avril 2019 à Luc
Finale Challenge U13 le 7 avril 2019 à Luc

 

 

Les U 19 habillés de neuf  (merci Mr Albert)

maillots de plus inaugurés par une victoire 3-1 sur Montauban JE

 

 

Plateau U13 niveau 1

le 24 novembre à Rignac

 

 

Plateau U13 à Rignac

le 6 octobre 2018

 

 

 

 

 

Plateau à Rignac samedi 22 septembre



Saison 2017 - 2018

---------

Bonne surprise lors du dernier entrainement des U 13 pour cette saison:

la visite du Lyonnais ex Rignacois Lucas TOUSART qui a pris un long moment sur ses vacances pour une séance de photos et réponses à des questions des jeunes sur sa carrière, son ressenti du foot-ball national et international ( comment joue-t-on face à Neymar !!!!....).

Bonnes vacances Lucas et à bientôt ... sur les écrans. 


U 19 fin de saison exceptionnelle!!!

Episode 1  / sur 3

ça c'est fait ..... championnat

------

épisode 2

COUPE INTER-DISTRICTS MIDI-PYRENEES

 elle est à nous ..............

victoire 2-0 sur St Nauphary (82)

et de 3 !!

mais ce fut dur......

COUPE DE L' AVEYRON

victoire sur Foot Vallon aux tirs au but

samedi 9 juin


Le groupe U 15 saison 2017 - 2018
Le groupe U 15 saison 2017 - 2018

Dimanche 15 avril

les équipes premières  U 11 de Montbazens et de Rignac étaient respectivement qualifiées pour la journée finales du challenge "Conseil Départemental" organisée par le District sur les installations de Millau.

Après les épreuves de jonglerie, quiz de culture générale et 4 matchs de classements, les 2 équipes finissent 2emes ex aequo derrière l'inévitable formation de Rodez Aveyron Foot.

On peut y voir le bon début d'une très prochaine association en U 13 pour ceux qui vont monter en catégorie et ... rappeler que l'entente est toujours à la recherche d'éducateurs pour encadrer  tous ces talents.


DIMANCHE 28 JANVIER AU GYMNASE DE RIGNAC

Les U 17 gagnent le titre Aveyronnais 2018 de FUTSAL

en battant Séverac / St Laurent en finale

--------

Les U 15 finissent à une honorable 4eme place

 

Les U 15 en finale le 29 janvier 2017 à Rignac


GAMBARDELLA U 19

l'aventure se termine face à une séduisante et efficace

équipe de TARBES

( 0 - 6 )



L'équipe U 15 2016 - 2017
L'équipe U 15 2016 - 2017

Finale Futsal le 29 janvier 2017 à Rignac


Nouveaux maillots GROUPAMA saison 2016-2017

Remise d'un jeu de maillots pour chaque équipe de l'Entente par GROUPAMA le 21 octobre.

(Action groupée des caisses locales de Auzits, Lanuéjouls, Montbazens et Rignac)

 

 

 

 

 

 

Les U 19 le 26 novembre à Villefranche

 

 

 

 

Les U 17 le 12 novembre à Rignac

 

 

 

L'équipe 1 U 15 le 2 novembre

au Monastère

 

 

 

L'équipe 2 des U 15 le 5 novembre

à Galgan

 

 

 

L'équipe 1 des U 13 le 5 novembre

au plateau niveau 1 à Lanuéjouls

 

 

L'équipe U13_2 au plateau de Firmi

le 22 octobre

.... face au soleil!


Les U13, U15, U17, U19 au stadium de Toulouse après le match TFC / LILLE ( 1 à 1 )

le 5 mars 2017


Samedi 9 Avril

Sortie à Toulouse pour TFC - BASTIA 

Le départ .........


U 17 Saison 2015 - 2016


 

Finale Futsal Aveyron U13

7 février 2016 à Séverac


 

 

  

Finale FUTSAL U15 dimanche 31 janvier 2016 à Rignac

mais c'est encore Luc - Primaube qui gagne

 


 

Finale du championnat U 15

1ere phase aux Costes Rouges

le 5 décembre 2015

 

 

 

 

 

L'équipe U13 au plateau de Rignac

le 3 octobre 2015



L'équipe vainqueur en Coupe Gambardella

4 - 1 contre Figeac / Quercy Foot.


 

 

 

 

 

 

L'équipe U 19 saison 2015 - 2016












L'équipe U 13 au tournoi de Firmi

le 5/09/2015

U 13 - 1 finalistes du tournoi de Villefranche le 9 mai 2015 ( Foot Vallon vainqueur 2 - 1 )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

U17       Coupe du Midi      Luc Primaube FC I - Montbazens/Rignac

   

L'équipe des U 17 qui a fini 4eme sur 10 lors de la phase finale District de Futsal qui était organisée dimanche 25 janvier 2015 par le Club de Rignac.



Les U 15 finalistes du challenge départemental de Futsal dimanche 25 janvier à Rignac; défaite 0 -1 en finale contre Villefranche de Rouergue.

 

Bon parcours en matchs de classements avec 2 victoires, 1 nul , 1 défaite et .... une épreuve de mathématiques pour arriver en finale.


6 avril 2014

Les 2 équipes U 13 en phases finales de Coupe de l'Aveyron; la 1 se qualifie pour la finale régionale à Castanet Tolosan.

FINALE COUPE Via Santé U 17 le 31 mai 2014

 

 

COUPE DE L'AVEYRON U 19

 

2013 - 2014