La JSPMR existe depuis plus de 15 ans (1999-2000). C'est l'entente entre les "Sections Jeunes" des clubs de Montbazens et de Rignac dans les catégories U13 (ex Benjamins), U15 (ex 13ans), U17 (ex 15ans) et U19 (ex 18ans). Elle a pour principal objectif l’éducation et la formation des jeunes footballeurs jusqu'à 19/20 ans, afin de les préparer à évoluer dans le club sénior de leur choix :

- l'Association Sportive Anglars/Vaureilles

- l'Entente USPA Drulhe/Lanuéjouls/Maleville

- l'Association Sportive Galgan

- l'Association Sportive Goutrens/Mayran,

- l’Union Sportive Montbazens/Les Albres

- l'Union Sportive Pays Rignacois

- l'Etoile Sportive des Rives Compolibat/Prévinquières/Privezac

- le Football Club Causse - Lestang : Roussennac/Bournazel/Lugan/Auzits.

En échange, chaque club senior s'engage à mettre à la disposition de la JSPMR ses structures sportives et encourage ses licenciés à prendre en charge des équipes de jeunes.

L'école de foot compte ainsi une vingtaine de dirigeants et éducateurs pour un peu plus de 100 joueurs qui se retrouvent deux ou trois fois par semaine pour les entraînements et les rencontres officielles. La Jeunesse Sportive du Pôle Montbazens Rignac est une structure importante qui veut rester parmi les écoles de football reconnues dans le département. Les valeurs qui animent l'association sont celles liées à la compétition, à l'engagement de chacun, mais aussi au plaisir et à la convivialité !

C’est la compétence de quelques bénévoles et encore la motivation de certains joueurs du cru qui, au fil des ans, permet de maintenir un bon niveau sportif.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous envoyer un email en précisant l'objet de votre demande, nous vous répondrons rapidement.

Vous pouvez éventuellement proposer votre aide et serez bien sûr accueilli(e) avec grand plaisir !

POUR NOUS CONTACTER : allez sur l'onglet contact de ce site.